C’est le "D-Day" : l’entrée en jeu de la fameuse remise gouvernementale de 15 centimes d’euros hors taxes sur le prix des carburants. Le geste gouvernemental tiendra quatre mois, avant de disparaître.
Beaucoup de changements sont attendus pour les automobilistes et les motards l’année prochaine. Sans surprise, il y a plus de mauvaises que de bonnes nouvelles.
Décidément, la question de l'abaissement de la vitesse en ville et du lien avec la pollution des voitures est particulièrement complexe.
Après une légère accalmie observée fin aout 2021, les prix moyens de vente des différents carburants distribués en France se sont remis à fortement augmenter.
Dans son rapport mensuel, la plateforme Le Parking fait état d'une fonte de 2,2 % du nombre d'annonces de voitures d'occasion dans les cinq pays de l'ouest européen, à 3,46 millions d'offres.
La Zone à faible émission (ZFE) du Grand Paris durcit ses règles, ce mardi 1er juin 2021. Une nouvelle catégorie de véhicules polluants sera interdite à l'intérieur de l'A86.